L’équipe espagnole du Real Madrid compte ouvrir des écoles sportives spécialisées de football en Mauritanie, a appris un correspondant de APA à Nouakchott.
Le projet a été annoncé mercredi, lors d’un entretien entre la ministre mauritanienne de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Cissé Mint Cheikh Ould Boidda, avec le coordinateur général de la coopération espagnole en Mauritanie, Francisco Santos Lopez.
Le coordinateur général de la coopération espagnole a exprimé la disponibilité du Royaume d'Espagne d'appuyer les activités culturelles et sportives que la partie mauritanienne envisage d’organiser dans le cadre de son programme annuel.
Déjà, Madrid intervient dans le cadre d’un projet culturel mauritanien, intitulé ‘’le patrimoine et l’innovation au service du développement‘’.
Les échanges ont également porté sur la possibilité d’une contribution de l'Espagne à l'organisation de la prochaine édition du Festival des villes anciennes qu'abritera en 2012 la ville d’Ouadane, dans la région de l'Adrar.
La coopération espagnole intervient à Tichitt, l’une des quatre anciennes villes mauritaniennes, à travers une gamme de projets de développement couvrant divers domaines.
Reporter
MIGAN S. BRUNO