BENIN : Le Général Mathieu Kérékou célébré pour 40ans de vie politique
BENIN - COTONOU LE 19 OCTOBRE 2012
- Dans le cadre de la célébration prochaine des 40 ans de vie politique du Général Mathieu Kérékou, l’organisation non gouvernementale dénommée « Service National de Développement du Bénin » (Sndb)-Bénin Bénévolat s’est rendu au domicile du Président pour l’inviter officiellement à assister aux activités qu’elle organise du 23 au 27 octobre 2012 à Abomey-Calavi.
26 octobre 1972-26 octobre 2012. 40 années de vie politique à l’actif du Général Mathieu Kérékou. Pour ce faire, l’Ong « Service National de Développement du Bénin » (Sndb)-Bénin Bénévolat a jugé opportun de marquer la célébration prochaine de ces 40 ans, par une visite au domicile du Président Kérékou à Cotonou. Une trentaine de membres de ladite Ong s’y sont donc rendus pour saluer l’homme politique. Cette démarche, aux dires du Coordonateur National du Sndb, Victor Boko, est motivée par le désir de l’Ong d’honorer cette figure emblématique qui a marqué l’histoire politique du Bénin.
En effet, cette visite s’inscrit dans le cadre de la première édition organisée par le Sndb pour célébrer l’engagement des dirigeants africains à assurer la paix sur le continent en général et en particulier, la culture démocratique au Bénin. Cette première édition s’est focalisée sur le cas du Général Mathieu Kérékou et se déroulera du 23 au 27 octobre prochains. Elle débutera par des phases de communication sur la Conférence des Forces Vives de la Nation à l’Université d’Abomey-Calavi et s’achèvera par une journée de réflexion devant aboutir à des recommandations profondes à l’endroit de la classe politique du continent africain en général et celle béninoise en particulier. Un concert géant d’actions de grâce pour remercier le Seigneur pour les bienfaits accordés au Bénin est également prévu à la Mairie d’Abomey-Calavi, le 25 octobre 2012, a précisé Victor Boko. Il a donc saisi l’occasion pour remettre officiellement au Président Kérékou, une invitation pour assister aux diverses activités prévues par l’Ong dans le cadre de cette célébration. Après avoir salué chaleureusement tous les membres du Sndb, le Général par la voie de son fils Moïse Kérékou. a remercié l’Ong pour avoir porté son choix sur lui pour cette première édition. Il n’a pas manqué de féliciter l’initiative qui traduit une haute considération à son endroit. Moïse Kérékou leur a souhaité une bonne chance pour le déroulement de leurs manifestations.
Reporter
MIGAN S. BRUNO