Insécurité à Pobè
Un malfrat abattu, une arme de guerre et des munitions saisies
La brigade de la compagnie de gendarmerie de Pobè appuyée par les frères d'armes du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign), a mené une opération coup de point la nuit du vendredi 1er avril dernier à Pobè. Une opération qui s'est soldée par l'arrestation d'un malfrat, et d'importants matériels de vol saisis.
C'est aux environs de 20 heures ce vendredi 1er avril 2011 que le réseau des malfrats aurait été démantelé dans la palmeraie de l'Institut de recherches des huiles et oléagineux (Irho), de Pobè. Le bilan dans le camp des bandits, révèle un mort et plusieurs blessés graves, qui ont réussi, malgré leur état critique, à prendre la clé des champs. Le corps de ce malfrat abattu, a été présenté ce samedi matin aux hommes des médias, dans la cour du groupement régional sud, à Porto-Novo. A en croire le lieutenant Abdon Koudoro, commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, " effectivement hier, aux environs de 20 heures, la compagnie de gendarmerie de Pobè a reçu des renseignements faisant état de ce qu'un braquage se préparait dans sa zone. Appuyée des éléments du Gign, la compagnie s'est rendue automatiquement sur les lieux, où elle a pu appréhender un malfrat qui détenait sur lui, une AKM et deux chargeurs, garnis de vingt cartouches chacun ". Selon le commandant, " ce malfrat nous indiquait que le reste de la bande, se trouvait dans une palmeraie à Pobè. Aussitôt, l'équipe de la compagnie s'est rendue dans la palmeraie, pour appréhender le reste de la bande. Au cours
Insécurité à Pobè
Un malfrat abattu, une arme de guerre et des munitions saisies
La brigade de la compagnie de gendarmerie de Pobè appuyée par les frères d'armes du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign), a mené une opération coup de point la nuit du vendredi 1er avril dernier à Pobè. Une opération qui s'est soldée par l'arrestation d'un malfrat, et d'importants matériels de vol saisis.
C'est aux environs de 20 heures ce vendredi 1er avril 2011 que le réseau des malfrats aurait été démantelé dans la palmeraie de l'Institut de recherches des huiles et oléagineux (Irho), de Pobè. Le bilan dans le camp des bandits, révèle un mort et plusieurs blessés graves, qui ont réussi, malgré leur état critique, à prendre la clé des champs. Le corps de ce malfrat abattu, a été présenté ce samedi matin aux hommes des médias, dans la cour du groupement régional sud, à Porto-Novo. A en croire le lieutenant Abdon Koudoro, commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, " effectivement hier, aux environs de 20 heures, la compagnie de gendarmerie de Pobè a reçu des renseignements faisant état de ce qu'un braquage se préparait dans sa zone. Appuyée des éléments du Gign, la compagnie s'est rendue automatiquement sur les lieux, où elle a pu appréhender un malfrat qui détenait sur lui, une AKM et deux chargeurs, garnis de vingt cartouches chacun ". Selon le commandant, " ce malfrat nous indiquait que le reste de la bande, se trouvait dans une palmeraie à Pobè. Aussitôt, l'équipe de la compagnie s'est rendue dans la palmeraie, pour appréhender le reste de la bande. Au cours de notre conduite, nous avons essuyé des coups de feu, et nous avons riposté automatiquement. Profitant de cette situation, le malfrat appréhendé avec une AKM et qui nous servait de guide a pris la clé des champs. Et malgré les sommations à lui faite, l'intéressé ne s'est pas arrêté ". Face à cet état de chose, il a déclaré que " nous nous sommes trouvés dans l'obligation de faire usage de notre arme. Malheureusement pour lui, il a succombé dès suite de ses blessures ". Le malfrat qui a été abattu les armes à la main, n'était pas seul. Aussi, ajoute-t-il que d'autres parmi eux sont blessés et sont en cavale. de notre conduite, nous avons essuyé des coups de feu, et nous avons riposté automatiquement. Profitant de cette situation, le malfrat appréhendé avec une AKM et qui nous servait de guide a pris la clé des champs. Et malgré les sommations à lui faite, l'intéressé ne s'est pas arrêté ". Face à cet état de chose, il a déclaré que " nous nous sommes trouvés dans l'obligation de faire usage de notre arme. Malheureusement pour lui, il a succombé dès suite de ses blessures ". Le malfrat qui a été abattu les armes à la main, n'était pas seul. Aussi, ajoute-t-il que d'autres parmi eux sont blessés et sont en cavale.
Reporter
MIGAN S. BRUNO