ATHLÉTISME- MEETING INTERNATIONAL DE ST-DENIS
Les athlètes malgaches font sensation.

Fulgence Rakotondrasoa a fait les pieds à David Hauss, le triathlète de l'équipe de France, avant hier, lors du premier meeting international d'athlétisme de la ville de St-Denis de la Réunion. En réalisant un chrono de 14'21'', l'athlète de Crown d'Antsirabe a survolé le débat durant la course des 5 000 mètres sur la piste du stade de Champ-Fleuri.
Au rayon des victoires, Alain Randriamaromanana a également ravi le titre avec un temps de 1'52''33/100 sur 800 mètres. Il a été talonné par le Réunionnais, Jean-Patrick Urbatro, des Aigles Blancs, qui a amélioré de deux secondes son record personnel.
Riri Reste, le pensionnaire du Centre international de Maurice, pointe en troisième position en enregistrant un chrono de 1'55''72/100.
Il reste beaucoup à faire
Tout comme les messieurs, les athlètes dans la catégorie féminine donnent aussi désormais le ton des prochains Jeux des îles.
En 400 mètres haies, Olga Razanamalala, une autre pensionnaire du centre international de Maurice a régné en maître en se hissant sur la plus haute marche du podium avec un temps de 57''2/100.
Toujours dans la catégorie féminine, Estelle Rabotovao est classée 5e. Elle a réalisé un temps de 12''33/100 alors que son chrono d'engagement est de 12''1/100.
Cette discipline a été largement dominée par des athlètes françaises invitées spéciales du meeting. La Réunionnaise, Myriam Jalma, pointe en quatrième place juste derrière une athlète mauricienne.
Un résultat qui n'a pas laissé Tsirimanantena Rakotomalala, directeur technique national de la Fédération malgache d'athlétisme, indifférent. « On est pratiquement bien calé aux courses de fond et demi-fond, en revanche, beaucoup restent encore à faire quant aux courses de vitesse avant les Jeux des îles en août », a-t-il indiqué.
Sept athlètes dont quatre pensionnaires du centre international de Maurice ont participé à ce meeting. Figure parmi eux, Ali Kamé le décathlonien. Mardi soir, il a été inscrit au lancement de perche où il a effectué 4,02m. Une performance qui lui a valu la douzième position.
132 athlètes, dont 29 sont des étrangers représentant 10 pays notamment l’Afrique du Sud, le Bénin, la Belgique, les Comores, l’Égypte, le Ghana ou encore Maurice et Madagascar, et 38 métropolitains. Sept disciplines, à savoir, le sprint (100m, 200m, 400m, 400m haies, 800m, 5 000m), le saut en longueur et le saut à la perche, les lancers de javelot, de disque, de poids et de marteau ont été prévues au programme.
Reporter
MIGAN S. BRUNO