APA-Cotonou (Bénin) Les Béninois de l’extérieur ne participeront pas aux élections législatives de leur pays prévues le 30 avril prochain, a annoncé lundi soir à Cotonou, le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Joseph Gnonlounfoun.
‘’Quelque 3 629 837 électeurs sans les Béninois de l’extérieur dont nous n’avons pas besoin pour les législatives seront répartis dans 14 422 bureaux de vote en vue de la désignation des 83 députés de la prochaine Assemblée nationale du Bénin’’, a notamment déclaré, le président de la CENA, Joseph Gnonlonfoun.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse, M. Gnonlonfoun a estimé que les institutions en chargent de l’organisation du scrutin législatif ‘’ont pris toutes les dispositions nécessaires’’ pour la bonne tenue du scrutin.
‘’La Commission politique de supervision de la liste électorale permanente informatisée (CPS-LEPI et la Mission indépendante pour le recensement national approfondi (MINERA) ont pris toutes les dispositions nécessaires pour distribuer des cartes d’électeurs aux électeurs qui avaient voté par dérogation lors de la présidentielle du 13 mars dernier’’, a-t-il indiqué, soulignant les limites du vote dérogatoire.
‘’Les votes par dérogation de la loi du 4 mars 2011 n’auront plus droit de cité. La dérogation sera comprise dans la limite de la loi sur les élections’’, a-t-il précisé.
Reporter
MIGAN S. BRUNO