Le budget de fonctionnement de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) pour l’année 201-2012 voté au terme de sa 12ème session tenue du 26 au 27 mai à Brazzaville s’élève à 1,3 million de dollars.
« Ce budget va permettre à cette institution continentale d’essayer de trouver les solutions les plus adaptées au défi du développement qui se posent au début de ce 3ème millénaire à notre Union, s’agissant de la modernisation des infrastructures des télécommunications », a indiqué Thiérry Moungala, ministre congolais des postes et télécommunications, assurant la présidence l’UAT.
Il a, à cet effet, exhorté les délégués à « conserver l’idéal qui pousse les Africains à réaliser les exploits nécessaires au décollage économique, technique et au renforcement des capacités multidimensionnelles de l’Union sur le continent ».
« Il n’y a que les africains pour résoudre leurs problèmes, nous considérons qu’après un moment de léthargie avec ce budget, l’UAT va aujourd’hui reprendre son essor et son élan » a estimé Moungala.
Reporter
MIGAN S. BRUNO