| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://migan.vip-blog.com


       LE JOURNAL  DU PEUPLE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE JOURNAL DU PEUPLE

VIP-Blog de migan
  • 39 articles publiés dans cette catégorie
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/11/2010 12:36
    Modifié : 17/10/2014 11:05

    Garçon (38 ans)
    Origine : cotonou BENIN
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualités international ] [ CINEMA ] [ Art ] [ tourisme ] [ Agriculture ] [ Santés ] [ Business et telecommunication ] [ Politique / Divers ] [ Culture ] [ social ] [ Sport International ] [ environnement ]

    Don au FBVB

    25/05/2011 19:13



    Don de matériels sportifs : Le Brésil offre des ballons à la Fbvb  


    Le jeudi 19 Mai 2011, a eu lieu au siège du Comité National Olympique et Sportif Béninois, une cérémonie de remise de matériel à la Fédération Béninoise de Volley-ball. Ce don de 35 ballons de volley-ball a été effectué par le Ministère brésilien des Sports par l’intermédiaire de l’ambassade du Brésil au Bénin.

    La cérémonie a connu la présence effective de l’Ambassadeur du Brésil au Bénin, son Excellence Arnaldo Caiche D’Oliveira, assisté de son cabinet, du SG du CNOSB, M. Julien Minavoa. On a noté la présence remarquable M. Didier Aplogan, Président de la Fédération Béninoise de Volleyball, des membres de son Comité Exécutif, des  responsables des Ligues Régionales Atlantique et Ouémé.
    Ce don de matériel est le début des accords de partenariat entre le Fédération Béninoise de Volleyball et le Brésil, partenariat qui pourrait s’étendre à des formations de cadres techniques béninois au Brésil.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Eliminatoires J.O Londre 2012 et CAN 2012

    25/05/2011 17:32



    Alors les adversaires du Bénin au rendez des différentes éliminatoires notamment celles des jeux olympiques et de la coupe d’Afrique des nations 2012 se préparent activement, les béninois continuent de patauger dans l’amateurisme. En effet, les deux sélectionneurs auxquels sont confiées les catégories de sélection béninoise encore en compétition, ont dévoilé la liste des joueurs [...]

    Alors les adversaires du Bénin au rendez des différentes éliminatoires notamment celles des jeux olympiques et de la coupe d’Afrique des nations 2012 se préparent activement, les béninois continuent de patauger dans l’amateurisme. En effet, les deux sélectionneurs auxquels sont confiées les catégories de sélection béninoise encore en compétition, ont dévoilé la liste des joueurs qu’ils ont convoqués pour ces rendez-vous. Les olympiques seront face à leur homologues sud africains alors que les séniors recevront les ivoiriens. Mais chose curieuse étonnante, plusieurs joueurs figurent sur les deux listes alors que c’est seulement 24 heures qui séparent les deux confrontations. Comment en est-on arrivé là, personne ne peut le dire si ce, n’est ces deux sélectionneurs. Apparemment, les deux hommes Moïse Ekoué et Fortuné Glélé ne se sont pas consulté avant de rendre public leur liste respectif ; pire, on a l’impression que le Bénin ne dispose plus d’assez de joueurs pour qu’on nous offre ce spectacle. Jusqu’à ce jour alors qu’il ne reste plus que dix voire onze jours avant lesdites rencontres, ce problème n’est visiblement la préoccupation majeure des responsables du football béninois. Pourquoi avoir convoqué un joueur pour deux matches successifs, si l’on sait qu’il est incapable d’y participer. Il va falloir que Anjorin, Glélé et Ekoué revoient leurs copies pour éviter le ridicule au football béninois.

     

    Reporter

    MIGAN  S. BRUNO






    Anjorin et Glèlè

    21/05/2011 16:02




    Présidence de la Ligue professionnelle de football au Bénin:Anjorin nomme Valère Glèlè






    anjorin

    Mis sous pression par le ministre des Sports, Modeste Kérékou qui a ordonné lundi dernier la reprise de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération béninoise de football (Fbf) tenue le 15 avril, Anjorin Moucharafou ne veut pas démordre.


    Soutenu par son bureau contesté, il vient d’engager un bras de fer avec l’autorité de tutelle. Sans se soucier de l’intervention du ministre qui stigmatise l’image négative que véhicule le football béninois en ce moment, il est donc passé à l’action. Hier, lors d’un point de presse au siège de la Fbf à Porto-Novo, le porte-parole de son bureau, Bertin Agonkan a annoncé la clôture de la saison 2010-2011 de football, le retrait de la convention entre la Fbf et la Ligue de football professionnel du Bénin (Lfpb), la nomination à la tête de la Ligue de Valère Glèlè et l’ouverture d’une nouvelle saison le 15 juillet prochain. Des décisions hâtives qui n’engagent nullement le ministère des Sports. Par ailleurs, M. Agonkan a dénoncé la décision prise par le ministre Modeste Kérékou d’annuler les travaux de l’Ag.

    « La Fbf est comme une Ong » !!!???

    « La Fédération de football est une propriété de la Fifa. C’est pour les équipes nationales qu’on reçoit délégation de pouvoir du ministère », a-t-il confié. Donc, selon Agonkan, le ministère des Sports n’existe que pour les équipes nationales et ne doit même pas intervenir quand il y a violation flagrante des textes comme ce fut le cas le 15 avril. Le ministère doit cautionner le faux. « La Fédération est comme une Ong », a-t-il insisté. Une incongruité. En faisant ces déclarations, M. Agonkan attise encore les tensions car son camp botte clairement en touche les prescriptions du ministre. A l’opposé, ce dernier est presque infantilisé. Sa réaction peut être cinglante puisqu’il ne peut accepter qu’on compare la Fbf à une Ong.

    Modeste Kérékou soutenu par Yayi Boni

    D’ailleurs, le patron des sports a le soutien du Chef de l’Etat, Yayi Boni. Ce dernier étant régulièrement informé de la situation à la Fbf. Pour preuve, la dernière correspondance, qui ordonne la reprise de l’Ag, a été validée en Conseil des ministres. Donc, c’est la position du gouvernement qui a été exprimée à travers cette décision. Modeste Kérékou, qui suit actuellement des soins à Paris (France), peut être rassuré.

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    FIFA

    02/05/2011 23:30



    FIFA: Blatter félicite Raouraoua pour son éléction au comité Exécutif


    Le président de la Fédération Internationale de Football  (FIFA), M. Joseph S. Blatter, a félicité le président de la Fédération Algérienne,  M. Mohamed Raouraoua, suite à son élection au Comité Exécutif de la FIFA,   indique lundi la FAF.          " Je tiens à vous exprimer mes plus sincères félicitations pour votre  élection au Comité Exécutif de la FIFA , je les accompagne de tous mes v£ux  de réussite possible pour les années à venir", écrit le président de la Fifa  dans une lettre de félicitation adressée au président de la FAF.          ''Votre longue expérience acquise dans la pyramide du football constituera  sans aucun doute un atout de taille pour mener à bien cette complexe et excitante  mission qui consiste à continuer de préserver les valeurs du football pour le  bien de la société, comme vous lÆavez toujours fait par le passé", a-t-il dit,  ajoutant " Je suis convaincu que nous allons poursuivre cette collaboration  qui est la notre, basée sur le respect, le fair- play et un indéfectible   professionnalisme".          Le président de la FAF avait été élu le 23 février dernier au Comité  exécutif de la FIFA pour la période 2011-2015, à l'issue des élections  qui se sont déroulées à Khartoum (Soudan) en marge de la 33e assemblée générale  de la confédération africaine de football (CAF).          En présence des 53 fédérations membres, Mohamed Raouraoua a été plébiscité  avec 39 voix, devant le président de la fédération ivoirienne de football, Jacques  Anouma, qui en engrangé quant à lui 35 voix.

    Reporter
    MIGAN S. BRUNO




    CAN Juniors 2011

    29/04/2011 18:40



    FOOTBALL/CAN JUNIORS 2011: CAN juniors 2011: Une finale Nigeria-Cameroun


    Football/CAN juniors 2011 La finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans opposera le Nigeria au Cameroun, le 1er mai prochain à Dobsonville en Afrique du Sud. Les Nigérians se sont qualifiés aux dépens du Mali 2-0 tandis que les Camerounais ont éliminé les Egyptiens 4 tirs au but à 2 (0-0 après prolongation) ce 28 avril 2011, en demi-finales. Lors de Nigeria-Cameroun en CAN juniors...

    Reporter
    MIGAN S. BRUNO





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact MIGAN ]

    © VIP Blog - Signaler un abus