| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://migan.vip-blog.com


       LE JOURNAL  DU PEUPLE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE JOURNAL DU PEUPLE

VIP-Blog de migan
  • 39 articles publiés dans cette catégorie
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/11/2010 12:36
    Modifié : 17/10/2014 11:05

    Garçon (38 ans)
    Origine : cotonou BENIN
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualités international ] [ CINEMA ] [ Art ] [ tourisme ] [ Agriculture ] [ Santés ] [ Business et telecommunication ] [ Politique / Divers ] [ Culture ] [ social ] [ Sport International ] [ environnement ]

    La 3�me �dition du semi marathon international de la ville de Cotonou

    29/03/2011 22:25



    omnisports

    Athlétisme/Signature d'un code de bonne conduite par chaque athlète


    Une des particularités de la 3ème édition du semi marathon international de Cotonou

    La 3ème édition du semi marathon international de la ville de Cotonou se tiendra le samedi 9 avril 2011 dans la ville. A l'instar des grandes villes, Cotonou a désormais son semi marathon d'envergure internationale.

    La 3ème édition du semi marathon international de la ville de Cotonou se tiendra le samedi 9 avril 2011 dans la ville. A l'instar des grandes villes, Cotonou a désormais son semi marathon d'envergure internationale. L'édition de 2011 sera disputée sur un parcours de 21,1 km, distance règlementaire d'un semi marathon avec au départ environ mille athlètes. Celui de la ville de Cotonou est inscrit au calendrier de la Confédération africaine d'athlétisme, CAA. Les objectifs assignés à cette édition sont entre autres de soutenir les athlètes béninois et leur permettre de mieux préparer les compétitions internationales, de susciter l'adhésion des Béninois et les impliquer dans l'organisation de ladite compétition, de promouvoir à travers l'athlétisme la ville de Cotonou au-delà des frontières. Le top de cette édition sera donnée au stade René Pleven et sillonnera les grandes artères de la ville telles que le carrefour Sobébra, l'église Sacré Cœur, le marché Dantokpa, la place de l'Etoile rouge, le Boulevard des armées, la Bourse du travail, le Palais des congrès, l'Aéroport, la place du Souvenir, les carrefours Cadjèhoun et Toyota et le stade de l'Amitié. Pour assurer l'équité de cette course, plusieurs points de contrôle seront installés le long du parcours. Pour les organisateurs, une reconnaissance de la distance sera organisée la veille au profit des concurrents. Les innovations de cette édition sont entre autres l'animation culturelle à des endroits stratégiques du parcours, l'assurance de tous les participants et la signature d'un code de bonne conduite avant le démarrage de cette course, toute chose qui permettra aux athlètes de respecter le règlement intérieur de cette édition.

    Reporter

    MIGAN   S. BRUNO






    LES ECUREUILLES COTE D'IVOIRE -BENIN

    18/03/2011 21:18




    Préparation du match Côte d’Ivoire-Bénin : Modeste Kérékou reste distant de Goavec et des Ecureuils

    Le 26 mars prochain, le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan accueille la rencontre Ecureuils du Bénin – Eléphants de la Côte d’Ivoire. Malgré le bruit des canons qui font de la ville 5 étoiles, un champ de bataille entre jeunes pro-Ouattara et forces loyalistes, la Fédération ivoirienne de football a programmé le match au « Félicia ». La partie béninoise n’a toujours pas protesté. A l’interne, l’onction du ministre des sports au sélectionneur national et à son programme de travail fait toujours défaut. Modeste Kérékou en campagne électorale pour le Chef du gouvernement candidat à sa propre succession semble déconnecté par rapport à l’actualité du football.

    Le Bénin aborde donc le virage de la 3ème journée des éliminatoires Can 2011, dans des conditions un peu particulières. La crise à la FBF a phagocyté la famille du football. Le ministre des sports à force de jouer à l’équilibriste a fini par ne plus savoir sur quel pied danser. Pis encore, la campagne électorale a éloigné Modeste Kérékou des affaires brulantes de son département ministériel. Mieux, il s’est senti exempté de tout effort depuis que Victorien Attolou et ses pairs du comité exécutif de la Fédération béninoise de football ont déclaré avoir mis la main sur un sponsor qui a accepté prendre en charge toutes les dépenses inhérentes au débarquement d’Abidjan. Mais qu’à cela ne tienne, malgré la complexité de la crise qui secoue la FBF, Modeste Kérékou avait l’obligation de rester garant des intérêts du football béninois. Si le ministre des sports a déjà expliqué que Denis Goavec reste le seul sélectionneur national des Ecureuils, il n’en demeure pas moins qu’en cette veille de la rencontre où, un climat de psychose est entretenu à dessein par certains acteurs du football béninois en perte de vitesse, le ministre des sports se devait de dépasser les clivages pour réaffirmer son soutien et celui du gouvernement au technicien français. Ceci permettrait à Denis Goavec et aux Ecureuils d’aborder le stage qui démarre dans 48 heures, dans les meilleures dispositions psychologiques afin d’atteindre les résultats escomptés. A l’exception de Mouri Ogoubiyi, les internationaux béninois évoluant à l’étranger ont tous, accepté répondre à l’invitation de Denis Goavec. La mission effectuée par le sélectionneur national en Europe s’est donc soldé par un succès. L’inventaire de la situation de la sélection nationale indique à ce jour que les joueurs sont prêts à défendre les couleurs nationales. Le sélectionneur est motivé. Le comité exécutif de la FBF a su anticiper sur le retour des vieux démons en s’attachant les services d’un sponsor qui prend en charge toutes les dépenses qui étaient du ressort de l’Etat béninois. Il ne manque que Modeste Kérékou mette le pied à l’étrier, qu’il essaye de réunir les grands acteurs du football béninois afin de contester officiellement le choix de la ville d’Abidjan pour accueillir la rencontre. Enfin, qu’il prenne véritablement aux côtés des responsables fédéraux, le commandement des Ecureuils.


    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Election du 4 février à la Fbf

    05/02/2011 10:51



    Election du 4 février prochain à la Fbf

    Victorien Attolou, l’efficacité dans la discrétion


    Choisi pour conduire la liste « Renaissance du Football », la seule liste en compétition pour les prochaines élections du 4 février à la Fédération béninoise de football, Victorien Attolou n’est pas un grand inconnu du milieu du football.

    JPEG - 10.5 ko
    Victorien Attolou n’est pas seul, il y a aussi Magloire Oké

    La quarantaine environ, Victorien Attolou est le porte-flambeau de la liste « Renaissance du Football », la seule liste en compétition pour les prochaines élections à la Fédération béninoise de football (Fbf). L’homme sur le plan du sport roi, reste un véritable inconnu pour beaucoup d’acteurs et autres observateurs sportifs. Mais il est un averti du milieu du football béninois. Depuis son jeune âge, Victorien Attolou travaillait dans l’ombre de son père, alors Secrétaire général de la Fédération béninoise de football pendant près d’une décennie au moment où le siège de la Fbf était encore dans les locaux de l’Unafrica. Dans l’ombre, il a également fait ses armes au niveau de l’équipe dirigeante de Cajaf Comon quand le club jouait la deuxième division au sein de la Ligue régionale Atlantique-Littoral. A ce niveau, Victorien Attolou a fait montre d’une efficacité sans pareille pour le rayonnement du club devenu plus tard Centre international de formation Ajavon Sébastien (Cifas). Membre du bureau exécutif de la Fbf élu le 29 août 2009, il fait partie des 12 membres démissionnaires parce qu’il ne partage pas la « mauvaise manière » de gestion du président Anjorin Moucharafou. De façon consensuelle, il a été choisi pour conduire la liste `Renaissance du Football » sur laquelle on retrouve d’autres acteurs qui ont capitalisé eux-aussi beaucoup d’expériences. Il s’agit entre autres de Magloire Oké, Sylvain Lawson, Adéchokan Maroufou, Christian de Souza et Constance Meffon appelée pour restaurer le football féminin. Donc, c’est une équipe choc qui aspire désormais conduire les destinées du football béninois dans un plan d’action cohérent. Chacun à son niveau doit apporter du sien pour un développement harmonieux de ce football longtemps resté à l’étape embryonnaire.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Championnat d'Afrique Seniors d'Athlètisme 2012

    04/02/2011 23:25



    Championnat d’Afrique Seniors d’Athlétisme : Le Bénin abrite Championnat d’Afrique Seniors d’Athlétisme : Le Bénin abriteLe Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Modeste Kérékou a organisé jeudi dernier un dîner de Gala dans la salle polyvalente du Palais des Congrès à l’occasion de la signature de la Convention entre le gouvernement béninois et la Confédération africaine d’athlétisme pour l’organisation des 18èmes championnats Seniors d’Afrique d’Athlétisme qui se déroulera au Bénin en 2012.
    (Photo Président de la Fédération Théophile Montcho)


    Avant de déguster les bons plats qui faisaient saliver tant les invités que les professionnels des médias, Modeste Kérékou et ses hôtes ont échangé avec l’assistance sur l’une des rares disciplines sportives, l’athlétisme, où plusieurs générations d’Africains ont dicté leur suprématie au reste du monde aussi bien aux jeux olympiques, aux championnats du monde qu’à la coupe internationale. « Sur l’échiquier international, l’Athlétisme africain inspire respect et ses compétitions sont suivies avec beaucoup d’intérêt dans les quatre coins du monde », a dit Modeste Kérékou. 

    Les championnats d’Afrique seniors d’athlétisme constituent une compétition majeure dont l’organisation doit faire l’objet des grands soins. Conscient de l’enjeu, le ministre Modeste Kérékou a rassuré le Président de la Confédération africaine d’athlétisme, Hamad Kalkaba Malbou et sa suite du dispositif sécuritaire qui sera déployé dans le cadre de l’organisation de ce 18ème championnat dans le sens du respect des clauses contenues dans le cahier des charges. 

    Ce championnat qui sera organisé en 2012 au Bénin coïncidera avec le centenaire de la Fédération internationale des associations d’athlétisme et sera un tremplin pour l’athlétisme béninois. C’est pourquoi, s’inscrivant dans la dynamique de la relève, le Bénin a instauré depuis quelques années un pôle de formations des athlètes à travers le régime sport-études.

    Reporter
    MIGAN S. BRUNO




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact MIGAN ]

    © VIP Blog - Signaler un abus