| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://migan.vip-blog.com


       LE JOURNAL  DU PEUPLE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE JOURNAL DU PEUPLE

VIP-Blog de migan
  • 335 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/11/2010 12:36
    Modifié : 17/10/2014 11:05

    Garçon (38 ans)
    Origine : cotonou BENIN
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualités international ] [ CINEMA ] [ Art ] [ tourisme ] [ Agriculture ] [ Santés ] [ Business et telecommunication ] [ Politique / Divers ] [ Culture ] [ social ] [ Sport International ] [ environnement ]

    Centre OUADADA

    04/02/2011 22:52



    L'espace Ouadada à Porto-Novo

    OUADADA signifie « Bienvenue ».

    Situé à Porto-Novo, capitale du Bénin, le Centre Culturel, Artistique et Touristique OUADADA a pour objectifs de promouvoir la culture, le patrimoine local et stimuler l’échange interculturel.

    Caractérisé par son cadre spacieux et son architecture afro-brésilienne, OUADADA dispose d’un bar-restaurant, d’une terrasse à ciel ouvert, de halls d’exposition et d’un théâtre de verdure.

    Promotion artistique
    D'une capacité de plus de 600 personnes et équipé en matériel de sonorisation et de spectacles, OUADADA organise et/ou accueille :
    - des concerts et des spectacles,
    - des résidences d’artistes et des expositions,
    - des festivals de théâtre, marionnettes, conte, danse, musique, cinéma,
    - des ateliers d'art enfants/adultes.

    Tourisme culturel et solidaire
    OUADADA propose des séjours touristiques axés sur la rencontre des populations, la découverte culturelle et la solidarité (voir rubrique Tourisme au Bénin).
    En partenariat avec les artistes locaux, OUADADA organise également des stages de danse, de percussion ou d’artisanat (vannerie, poterie traditionnelle, tissage, etc.)

    Production / Communication
    Visant la promotion du patrimoine et des spécificités culturelles béninoises, OUADADA produit et réalise :
    - des films documentaires,
    - des albums de musique,
    - des  catalogues de photos.
    OUADADA met également ses compétences au service des associations / ONG / acteurs du développement intervenant au Bénin, afin de leur faciliter la diffusion de leurs actions.

    Se voulant accessible à tous, OUADADA n'en est pas moins un lieu qu'aucun autre n'égale dans la capitale béninoise.

    Centre Culturel, Artistique et Touristique OUADADA
    Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 22h

    Reporter
    MIGAN S. BRUNO




    Conseil économique et social du Bénin

    04/02/2011 22:38



    Conseil économique et social du Bénin

    Nicolas Adagbè, Président du Conseil économique et social du Bénin




    Activités du Conseil économique et social du Bénin





    Le personnel a sacrifié à la tradition de présentation des vœux





    Le vendredi 07 janvier dernier, à Cotonou, dans le cadre du Conseil économique et social (Ces), s’est tenue la cérémonie de présentation des vœux à Nicolas Adagbé qui préside, depuis peu, aux destinées de cette institution.



    C’est en présence des membres du Bureau du Conseil économique et social (Ces), des autres conseillers et du personnel que cette cérémonie a eu lieu. Alors que s’achèvait la première semaine de cette nouvelle année, toutes ces personnes qui animent au quotidien le travail au sein de cette institution ont saisi cette occasion pour présenter leurs vœux à Nicolas Adagbé. Bien que l’évènement ait eu un cachet spécial, les différentes allocutions et autres prises de parole qui l’ont ponctué ont permis de faire le point sur les activités au sein de l’institution durant l’année écoulée. Une synthèse jugée globalement positive même s’il a été émis le souhait de voir continuer les efforts entrepris durant l’année 2010. Les autres membres du Ces sont, notamment, Gaston Azoua et Laurent Mètognon, tous deux des leaders syndicaux. Huguette Akplogan Dossa, qui est la coordonnatrice de Social Watch Bénin y siège également.

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Bébé à deux têtes

    03/02/2011 23:32



    CNHU-HKM du Bénin: Une dame accouche d’un bébé à deux têtes

       
    Jeudi, 16 Décembre 2010 08:25

    Le Bénin a enregistré le 14 Décembre au CUGO du CNHU son deuxième cas de bébés siamois. Ce phénomène d’une rareté exceptionnelle est le deuxième vraiment connu de notre pays. Ces enfants sont venus au monde avec deux têtes mais avec tout le reste du corps lié. En Afrique les enfants qui naissent avec de telles anomalies sont abattus parce que considérés comme des enfants sorciers, des portes malheurs...

     

    Le Bénin n’est en fait pas le seul pays à connaitre ce genres de cas, on se rappelle encore de la très forte médiatisation de naissances de bébés siamois aux Etats-Unis d’Amérique. Il sonnait environ treize heures ce mardi  14 Décembre quand une dizaine de chirurgiens et autres gynécologues, les plus compétents de notre pays se sont réunis  autour de la  jeune dame pour extirper les enfants. L’observation de l’échographie avait révélé une certaine anomalie et une interrogation de l’échographiste. Mais les parents ont tôt fait de croire à des jumeaux. Il a fallu la naissance par césarienne de ce bébé pour se rendre compte de la réalité. Aussitôt, les plus grandes sommités ont administré les premiers soins à ce nouveau né d’un genre particulier. La question qui brûle les lèvres est de savoir si les médecins pourront réaliser l’exploit d’enlever une tête pour permettre à l’enfant de vivre avec une seule tête. Affaire à suivre donc.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Banque Mondiale

    03/02/2011 23:22



    La Banque mondiale donne $ 22,8 millions pour la santé au Bénin

     

    Pharmaciens hospitaliers au travail.
     

    La Banque mondiale a accordé un don de $ 22,8 millions au Bénin (environ FCFA 11,4 milliards) pour financer la mise en œuvre du Projet de renforcement de la performance du système de santé (PRPSS).

    Ce projet vise à étendre la couverture et renforcer la qualité des services de santé maternelle et néonatale, mais aussi à renforcer la capacité institutionnelle du ministère de la Santé. Il s’articule autour de trois volets. Le premier concerne l’amélioration des formations sanitaires, à travers un financement basé sur les résultats ($ 18 millions) et concerne 8 districts sélectionnés. Le deuxième volet ($ 13,8 millions) vise à améliorer l’accessibilité des soins dans au moins 4 des districts et l’identification des personnes les plus pauvres, mais aussi à appuyer le ministère de la Santé dans la mise en œuvre d’un régime d’assurance maladie universelle. Le dernier volet concerne le renforcement institutionnel ($ 2 millions) et met l'accent sur le pilotage du secteur de la santé : planification, budgétisation, et suivi.

    « Le projet va contribuer à améliorer les services de base, ainsi que la gouvernance et l'efficacité dans le secteur de la santé. Nous espérons qu’à travers sa mise en œuvre, nous pouvons tirer des leçons qui pourraient être reproduites dans d'autres secteurs  », a déclaré Madani M. Tall directeur des opérations pour le Bénin.

    Le PRPSS bénéficie d’un co-financement et recevra également un don de $ 11 millions du Fonds fiduciaire multi-bailleurs qui soutient les innovations visant à atteindre des résultats dans le domaine de la santé (Multi-Donor Trust Fund for Health Results Innovation). L’appui de la Banque mondiale au projet est prévu pour une période de 4 ans

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Les femmes artistes

    29/01/2011 16:29



    Présentation de l’Aepab à la presse Sena Joy dévoile ses ambitions pour les femmes artistes Les membres de l’Association d’entraide et de promotion des artistes Béninoises ( Aepab) avec à leur tête Sena Joy étaient face à la presse le vendredi 21 janvier 2011 à la Villa de l’Etoile. L’objectif de cette sortie médiatique était de présenter l’association au grand public et d’amener le gouvernement à s’intéresser à la vision de celle-ci. Elles sont des artistes de différentes catégories notamment, des vedettes de la chanson, des actrices de cinéma, des actrices comédiennes et autres membres de l’Aepab. Existant depuis 1991, l’Association d’entraide et de promotion des artistes béninoises (Aepab) compte à ce jour des centaines de membres. Présidée par l’artiste Sena Joy, l’Aepab s’est fixé comme objectif précis d’œuvrer à la promotion des femmes artistes dont l’émergence n’est pas chose facile au Bénin alors que parmi elles, se trouvent de nombreux et valeureux talents. Dans son discours de présentation, la présidente Sena Joy a confié que la vision de l’Aepab est d’offrir aux artistes l’occasion de donner des spectacles dans leur localité ; permettre aux artistes femmes confirmées de mieux se faire connaître dans leurs différentes localités ; susciter entre elles, un élan de solidarité etc. Elle a continué en souhaitant que le Ministère en charge de la culture rentre effectivement dans ses attributions pour se doter d’un budget de fonctionnement conséquent. Cela permettra selon elle, de prendre en compte les différentes composantes de ce ministère. Pour finir, elle a rappelé que l’Aepab est apolitique et sa disposition n’empêche pas ses membres d’avoir leur opinion politique et de les exprimer le plus librement possible. L’Aepab a des objectifs à court et à long terme. Nous pouvons noter entre autres, l’organisation des ateliers de formation sur le rythme et la danse Azagada ; la poursuite des tournées de vulgarisation ; la promotion du rythme et la danse Azagada. Plusieurs prestations artistiques ont meublé la conférence de presse. Reporter MIGAN S. BRUNO




    Début | Page précédente | 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact migan ]

    © VIP Blog - Signaler un abus