| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://migan.vip-blog.com


       LE JOURNAL  DU PEUPLE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE JOURNAL DU PEUPLE

VIP-Blog de migan
  • 335 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/11/2010 12:36
    Modifié : 17/10/2014 11:05

    Garçon (38 ans)
    Origine : cotonou BENIN
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualités international ] [ CINEMA ] [ Art ] [ tourisme ] [ Agriculture ] [ Santés ] [ Business et telecommunication ] [ Politique / Divers ] [ Culture ] [ social ] [ Sport International ] [ environnement ]

    Centrafrique : l?accord de paix soulage la population

    14/01/2013 20:49



    Les rideaux sont tombés depuis vendredi sur le dialogue inter-centrafricain regroupant la rébellion du Séléka, le pouvoir public et l’opposition démocratique, ainsi que la société civile. Il s’est tenu du 9 au 11 janvier 2013, à Libreville au Gabon. Cependant, l’issue des négociations que l’on croyait impossible, s’est faite dans une parfaite confraternité et sur mention de satisfaction. La population centrafricaine exprime son soulagement.

     

    La crise centrafricaine a trouvé une issue favorable. Ceci grâce à la magnanimité et la solidarité des chefs d’Etat de la sous région de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC

     

    Reporter

    MIGAN .S BRUNO






    CANADA -BENIN 2013

    14/01/2013 20:43



    Ajouter un commentaire | Lien permanent


    14 Janvier 2013 lomé

    14/01/2013 20:14



    On apprend que le grand marché de Lomé au Togo, a connu dans la nuit d’hier le plus grand incendie de son histoire. Aucune perte en vie humaine n’a été dénombrée mais des dégâts sans précédent annoncés.


    Arrivés sur les lieux vers 1h du matin, les sapeurs pompiers sont restés impuissants face à la vigueur des flammes car ne disposant pas de tuyaux assez puissants et peu d’eaux pour venir à bout des feux. Annonce un site web local. Finalement pour maîtriser le feu, il a fallu attendre l’intervention de sapeurs pompiers, tenez-vous bien, venus du Ghana voisin. Pour le moment aucun indice sur les causes de l’incendie. L’incendie a été déclenchée au dernier étage de l’immeuble.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Naissance du Mouvement de YAYA SAKA

    19/12/2012 12:02



    Longtemps restée la chasse gardée de l’opposition avec l’hégémonie incontestable du Parti du renouveau démocratique (PRD) sur toutes les autres forces politiques pendant plus de 20 ans, la commune d’Adjarra dans le département de l’Ouémé connait depuis samedi un nouvel ordre politique. C’est avec la naissance du mouvement « Forces Nouvelles pour un Développement Durable » de l’actuel maire Yaya Saka dont le lancement s’est tenu au stade omnisport d’Adjarra.

    Les fils et filles d’Adjarra ont enfin décidé de prendre en main leur destin et de se battre pour le développement de leur commune. C’est l’essentiel de ce qu’on pourrait dire de cette grande mobilisation qu’il y a eu autour du maire Yaya Saka à l’occasion du lancement de son mouvement politique dénommé « Forces nouvelles pour un Développement Durable, hinhonwa ».

    Venus des 48 villages et 6 arrondissements que comptent la commune d’Adjarra, les populations n’ont pas voulu se faire compter cet évènement jamais réalisé sous leurs yeux. Un mouvement politique créé à Adjarra par des enfants d’Adjarra. C’est pourquoi, malgré leurs multiples et diverses occupations, elles ont tenu à apporter leur soutien à leur maire, histoire de lui témoigner leur reconnaissance pour les avoir marqués positivement par des actions de développement en seulement deux ans de gestion de la mairie.

    Cette cérémonie de lancement a également bénéficié du soutien de plusieurs personnalités politiques politico-religieuses d’Adjarra comme de la 19ème circonscription électorale, telles que le député Sofiath Schanou, les maires Raymond Fafoumi d’Ifangni et Isidore Zinsou de Bonou, l’homme d’affaire Joseph Midjodjiho alias Oloyé, la quasi totalité de son conseil communal, les têtes couronnées, sages et notables de la localité.

    Mieux, toutes les personnes qui se sont succédées au pupitre ont non seulement reconnu et salué les mérites du maire Yaya Saka, mais également apprécié la naissance de son mouvement politique qui, selon eux, vient à point nommé pour sortir la commune d’Adjarra de sa léthargie. Ils ont chacun, en ce qui les concerne, invité les populations d’Adjarra à se joindre à leur maire afin de pérenniser les actions de développement qu’il a amorcées sous son mandat.

    Très ému par ces soutiens multiples et multiformes, le maire Yaya Saka ne s’est pas empêché de les remercier et surtout de préciser les ambitions de son mouvement. « Le mouvement FNDD-Hinhonwa est résolument ancré dans la mouvance et place le développement humain et l’union au cœur de ses ambitions », a-t-il réaffirmé. Selon lui, loin d’être un simple mouvement politique circonstanciel, le mouvement FNDD-Hinhonwa est un mouvement né avec les dents et appelé à devenir un parti politique d’envergure nationale. C’est dire qu’un nouvel ordre politique s’installe désormais dans la commune d’Adjarra avec les Fndd.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Mort par noyade de 19 personnes à Ahouato : sur les traces d?un drame qui interpelle autorités et population riveraine

    19/12/2012 11:58



                                                   Ajouter un commentaire | Lien permanent


    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact migan ]

    © VIP Blog - Signaler un abus