| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://migan.vip-blog.com


       LE JOURNAL  DU PEUPLE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE JOURNAL DU PEUPLE

VIP-Blog de migan
  • 335 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/11/2010 12:36
    Modifié : 17/10/2014 11:05

    Garçon (38 ans)
    Origine : cotonou BENIN
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualités international ] [ CINEMA ] [ Art ] [ tourisme ] [ Agriculture ] [ Santés ] [ Business et telecommunication ] [ Politique / Divers ] [ Culture ] [ social ] [ Sport International ] [ environnement ]

    ECC Togolaise

    03/12/2012 09:17



    sept 2012 L’Eglise du Christianisme Céleste du Togo quitte la tutelle du Siège Mondial de Porto Novo.

     

    A travers une déclaration lue le vendredi 14 septembre 2012 à Lomé au Togo, l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo a informé l’opinion nationale et internationale de sa décision de prendre son autonomie vis-à-vis de l’Eglise du Christianisme Céleste du Bénin et du Siège mondial qui se trouve à Porto Novo.

    Selon la déclaration, les motifs de la discorde se situe au niveau de l’imposition par le siège mondial de Porto Novo d’un béninois à la tête de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo. Ce qui, selon les responsables togolais, va à l’encontre des statuts, qui stipulent que l’élection du responsable national est faite par l’assemblée générale des délégués des paroisses.

    Il se raconte également que les Togolais reprochent aux Béninois notamment les responsables du siège mondial de Porto Novo de n’accorder aucune importance à la vie et au développement de l’Eglise au Togo, alors même qu’elle contribue à hauteur de dizaines de millions de francs Cfa à la cagnotte du siège mondial.

    L’autre pomme de discorde se trouve être la non reconnaissance par le siège mondial de l’élection du Suprême Evangéliste, Bellow Adétola Paul par l’assemblée générale du 05 juillet 2009 comme premier responsable de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo.

    Au regard de tout ceci, les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo ont décidé de proclamer leur autonomie et déclarer Bellow Adétola Paul comme révérend pasteur de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo. Comme on le voit, à l’instar d’autres pays comme la Cote d’Ivoire, la Centrafrique et d’autres, qui ont pris leur autonomie à l’égard de l’Eglise du Bénin, le Togo vient de leur emboiter le pas.

    C’est à croire que les nouveaux responsables mondiaux de l’Eglise ont du mal à fédérer les énergies autour d’un idéal commun. Informé depuis aout 2011 de l’intention de l’Eglise du Togo de proclamer son autonome, le siège mondial n’a daigné répondre au courrier ni informer les fidèles béninois de la situation et pire encore, elle n’a même pas cherché à comprendre la situation en vue de trouver des solutions. Lire en fac similé, l’intégralité de la déclaration des responsables de l’Eglise du christianisme Céleste du Togo.

     

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Affaire ICC

    03/12/2012 09:07



     

      

    BENIN: Plusieurs dirigeants de ICC services dont la fille aînée de Guy AKPLOGAN libérés de la prison civile de Cotonou.

      

    Plusieurs dirigeants de ICC services dont la fille aînée de Guy AKPLOGAN, le cerveau de la structure, viennent d'être libérés de la prison civile de Cotonou. (Source Canal 3).

     

    Liste des personnes libérées: Yvonne Guillonne AKPLOGAN, Firmin AKPLOGAN, Ernest TETE et Ezéchiel BODJRENOU. Les 2 premières sont la soeur et le frère de Guy AKPLOGAN, tous dirigeants de la structure illégale. Pour mémoire, les spoliés n'ont toujours pas été remboursés et personne ne connaît le montant ni la destination de la réalisation des biens saisis !!!

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Crash

    02/12/2012 21:37



    Brazzaville: 32 morts dans le crash d’un avion cargo.

     

     

    L’accident de l’avion cargo qui s’est écrasé vendredi soir sur  l’aéroport de Brazzaville est passé à 32 tués et une trentaine de  blessés, alors que les recherches se poursuivent autour de la carcasse de  l’appareil. Selon un source à la morgue municipale, « 32 corps ont été sortis  des décombres dont 15 (ont été) identifiés » pour l’instant. Un précédent bilan de sources hospitalières faisait état de 27  morts.

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    BERTIN NAHUM

    28/11/2012 18:26



    Il est né au Sénégal et est originaire du Bénin: Ce patron français est classé 3ème au monde derrière Jobs et Zuckerberg


     

    Bertin Nahum, patron de Medtech, une TPE montpelliéraine, vient d’être classé quatrième entrepreneur le plus plus révolutionnaire au monde.

    «Je l’ai appris il y a une dizaine de jours, ce fut une belle surprise», confie Bertin Nahum, un entrepreneur de 42 ans, classé par le magazine scientifique Discovery Seriesen septembre 2012, juste derrière les Américains Steve Jobs, Mark Zuckerberg et James Cameron.Contrairement aux autres lauréats, Bertin Nahum n’est ni spécialisé dans les réseaux sociaux, ni dans l’informatique, mais dans l’assistance robotique à la neurochirurgie.En 2007, il met au point Rosa, un robot capable d’assister un chirurgien lors d’une intervention sur le cerveau. «C’est une sorte de GPS si vous voulez. Grâce à cette machine, l’opérateur va pouvoir atteindre avec précision une zone du cerveau et au lieu d’effectuer l’opération à main levée, c’est le bras du robot qui va agir, explique le PDG. Cela peut s’avérer très utile pour poser une électrode ou réaliser la ponction d’une tumeur», ajoute t-il. Parmi les critères de sélection établis par Discovery Series, l’entrepreneur devait amener une innovation révolutionnaire et améliorer la vie des gens.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Syrie : malgré les raids aériens, les rebelles enchaînent les victoires

    28/11/2012 18:08



    A Damas, les insurgés contrôlent de nombreux quartiers de la capitale. Dans le nord, l’Armée syrienne libre s’est emparée d’une base de défense anti-aérienne près d’Alep. Par ailleurs, les rebelles ont abattu pour la première fois un hélicoptère à l'aide d'un missile. Après une nuit de combats, c’est à l’aube que les rebelles ont célébré leur victoire ce mardi 27 novembre. Ils ont pris la base militaire située dans le village d’Al Mintar, à 15 kilomètres au sud-est d’Alep.

    Cette base abrite un véritable arsenal. A l’intérieur, les rebelles ont pu récupérer des canons, des lance-roquettes et des armes de défense anti-aérienne. Cette opération menée conjointement par un groupe jihadiste et l’Armée syrienne libre a permis l’arrestation de dizaines de militaires pro-régime.

    Dans cette région du nord de la Syrie, les forces de Bachar el-Assad restent enfermées dans leurs bases. Elles sont assiégées et coupées de toute aide extérieure tandis que l’Armée syrienne libre contrôle désormais la quasi-totalité des routes qui mènent vers Alep, la grande métropole du nord. Au sud, à Damas, le régime est acculé, il multiplie les mesures de sécurité. Chaque jour, la capitale est bombardée pour tenter de repousser les attaques rebelles.
    Damas est entièrement encerclée, le centre-ville est bouclé, coupé de ses banlieues et du reste du pays. Poussé dans ses retranchements, le régime concentre désormais tous ses efforts à préserver sa capitale. Damas est l’un de ses derniers bastions.
     
    Reporter
     
    MIGAN S. BRUNO





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact migan ]

    © VIP Blog - Signaler un abus