| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://migan.vip-blog.com


       LE JOURNAL  DU PEUPLE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE JOURNAL DU PEUPLE

VIP-Blog de migan
  • 335 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/11/2010 12:36
    Modifié : 17/10/2014 11:05

    Garçon (38 ans)
    Origine : cotonou BENIN
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualités international ] [ CINEMA ] [ Art ] [ tourisme ] [ Agriculture ] [ Santés ] [ Business et telecommunication ] [ Politique / Divers ] [ Culture ] [ social ] [ Sport International ] [ environnement ]

    Espagne

    14/06/2011 06:47



     

    Sacré champion d'Espagne mercredi soir après son match nul sur le terrain de Levante, le FC Barcelone peut se vanter d'être la meilleure attaque et la meilleure défense des cinq grands championnats européens.  



    Le FC Barcelone est un beau champion. Sacré à deux journées de la fin mercredi soir après son match nul sur le terrain de Levante (1-1), le club catalan a dominé la Liga de la tête et des épaules. Les statistiques sont là pour le prouver. Avec 92 buts inscrits et seulement 20 encaissés à deux journées de la fin, le Barça est tout simplement la meilleure attaque et la meilleure défense des cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie). C'est mieux que le Bayern Munich (79 buts marqués) et le Borussia Dortmund (21 buts encaissés).


    Reporter
    MIGAN S. BRUNO




    BOXE 2011

    13/06/2011 06:06



    L’équipe qui représentera le Bénin au prochain championnat d expression. Les six boxes qualifiés sur le ring sauf par extraordinaire ne feront tous le voyage. Les pugilistes béninois sont allés au charbon pour arracher leur billet qualificatif lors du championnat qui s’est déroulé à Lomé au Togo, du 19 au 23 avril.




    Mais tous les qualifiés n’auront pas la chance de défendre sur les jeunes boxeurs. Malgré toutes les performances réalisées par les boxeurs béninois, amateurs comme professionnels, la discipline manque toujours d’un soutien conséquent du gouvernement. Des milliards sont injectés dans le football qui peine à arraché sa première médaille tandis que des miettes pour l’athlétisme, la boxe, le handball, le basketball …, alors qu’à la fin d’année, le ministre peut passer groggy devant caméras et micros pour faire son éloge au vu du rendement. Curieusement c’est par le biais des nombreuses médailles que ces disciplines reléguées au second plan, engrangent. En souffrance actuellement dans les préparatifs du championnat du monde junior qui aura lieu en Grèce, soit deux semaines après le challenge trophey du 27 mai au 12 juillet (Inde) pour lequel ils sont aussi attendus, les handballeurs sont en train de subir le même sort que les boxeurs. Dommage. Et, malgré qu’on apprête à débourser des centaines de millions pour les matches Bénin - Afrique du Sud (éliminatoires JO 2012) et Bénin – Côte d’Ivoire Can 2012, les boxeurs ont entamé la mise au vert avec d’énormes difficultés depuis hier. Au menu, deux séances d’entraînement par jour. En dépit de cette mise au vert, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour les six boxeurs attendus : Wali Imorou (49 kg), Raoul Adjaho (52 kg), Roberto Adjaho (56 kg), Franck Amoussou (64 kg), Garadima Fataou (81 kg) et enfin, Chitou Shafiq, boursier de l’Aiba à Istanbul. L’Etat ignore son rôle.


    Reporter

    MIGAN S . BRUNO




    Les escros du Net

    09/06/2011 12:44



    Escroquerie sur internet à Parakou: Une élève de Tle s’est fait virer plus de 250 millions de FCFA


    L’escroquerie sur Internet est un phénomène qui prend des allures inquiétantes. Initiée par les Ibo, c’est aussi la nouvelle filière des jeunes béninois notamment les élèves et étudiants qui trouvent dans cette affaire l’opportunité de changer rapidement de vie. Le phénomène est devenu quasiment national et n’est plus seulement limité à Cotonou mais a déjà atteint les autres communes de notre communes.


    Mlle X est une jeune élève en classe de Terminale dans un collège de la localité. Elle a tenté d’escroqué une finlandaise à qui elle s’est fait passer pour la responsable d’une Ong s’occupant de l’enfance malheureuse. A cet effet, elle a fait plusieurs photos des enfants qu’elle a envoyés à sa donatrice pour la convaincre. Par ailleurs, cette dernière lui a demandé qu’avant de lui envoyer l’argent, elle doit causer avec un membre de l’Interpol d’ici pour avoir confiance. Ainsi, la fille a trouvé quelqu’un qui s’est fait passer pour un agent de l’Interpol. Ce dernier a rassuré la finlandaise qui a entrepris les démarches pour le transfert. Elle en était là quand un numéro de la direction départementale de la police lui est tombé sous la main. Elle a appelé et a demandé à l’interlocuteur  s’il existe connait l’agent interpol en question. Ce dernier lui a promis de se renseigner mais les enquêtes ont révélé que l’agent en question était un agent fictif qui n’était pas dans le fichier de la police. Aussitôt, elle a compris qu’il s’agissait d’une escroquerie et a aussitôt demandé à sa banque d’arrêter le transfert des 250 millions de francs Cfa. Les recherches se poursuivent pour retrouver la fille en question car les informations qu’elle a données n’ont pas encore permis de mettre la main sur la fille en question.

    Encadré

    La complicité des banquiers

    Pour mener une lutte efficace contre l’escroquerie sur le net, il convient d’associer les banquiers car ils sont souvent complices avec les gaymen ou gaygirls. En effet, ils utilisent souvent les banquiers pour leur demander de leur faire signe dès que l’argent escroqué est viré. De cette manière, ils viennent aussitôt racler le fonds de la caisse. Il convient donc de sensibiliser les banquiers à l’importance de cette lutte.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Colloque scientifique sur le paludisme au Bénin: Une initiative de la SOBEPAM

    09/06/2011 12:37



    Initié par la SOBEPAM avec à sa tête, le professeur Dorothée Kindé Akoko GAZARD, le colloque scientifique sur le paludisme au Benin s’est tenu ce jeudi 05 mai 2011 à l’ISBA, Cotonou.



     Ce colloque qui a eu lieu dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme, a été coparrainé par les ministres de la Santé Issifou TAKPARA et de celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique François ABIOLA. Le thème autours duquel les participants ont porté leur réflexion tout au long de ce colloque était : « Lutte anti vectorielle et parasitoses au Bénin ». C’était une occasion idéale pour permettre aux chercheurs qui étaient de la partie de penser à comment procéder à la réduction du taux de la maladie du paludisme sur le continent. Car ce n’est plus un secret pour personne que le paludisme tue plus que le SIDA en Afrique. Il a connu la participation de plusieurs personnalités venues d’horizons divers. Prenant la parole, la présidente de la Société Béninoise de Parasitologie-Mycologie (SOBEPAM), le professeur Dorothée Kindé Akoko GAZARD,  a remercié dans son mot de bienvenue, les participants de l’intérêt qu’ils accordent à ce colloque qui vise à trouver des solutions appropriées au fléau qu’est le paludisme. Elle a rappelé le contexte dans lequel est née l’idée de la rencontre du jour. Ensuite est venu le tour du Représentant Résident de l’OMS qui a témoigné de l’attention que porte l’Organisation Mondiale de la Santé sur le problème de santé publique en Afrique. Dans son allocution, le représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique empêché, monsieur Salifou SAHIDOU, a émis le vœu que les recherches en matière de lutte efficace contre le paludisme soient spécifiques et répondent aux attentes et aux problématiques de santé rencontrées au quotidien par les opérateurs de santé publique. Il a beaucoup plus mis l’accent sur la place capitale la recherche qu’occupe dans la lutte contre cette maladie. Il a ensuite lancé une invitation à développer plusieurs caractères pour atteindre l’objectif. Salifou SAHIDOU a par ailleurs ajouté que les efforts devront tendre vers une meilleure connaissance des déterminants des comportements des malades, en vue d’accroitre la rentabilité des programmes de santé auprès des populations concernées. Quand on sait que le paludisme est la première cause de mortalité en Afrique. Il était revenu au ministre Issifou TAKPARA de lancer solennellement les activités entrant dans le cadre de ce colloque scientifique sur le paludisme.


    Reporter
    MIGAN S. BRUNO




    Londres durcit la lutte contre l’extrémisme

    08/06/2011 16:23



    France Info - Des musulmans manifestent à Londres en mai dernier
    Pour lutter contre l’islamisme radical, le gouvernement de David Cameron veut intensifier les contrôles dans les prisons et les universités. Pour Theresa May la ministre de l’Intérieur, "les universités britanniques font preuve de laxisme vis-à-vis de l’extrémisme musulman".
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Dans une interview publiée dans le Daily Telegraph, la ministre de l’Intérieur de David Cameron a déclaré que le plan du gouvernement porterait “sur toutes les formes de terrorisme, y compris l’extrême-droite”, même si la plus grande menace reste d’Al-Qaïda.

    Les associations musulmanes qui ne condamnent pas explicitement la violence ou qui ont des positions islamistes radicales perdront leurs subventions publiques. Toutes les organisations qui prônent l’instauration de la charia (la loi islamique) à travers le pays risquent de perdre le soutien de l’État.
    Les contrôles seront intensifiés dans les prisons et les universités. Les médecins seront aussi sollicités pour identifier les “ personnes susceptibles d’être entrainées dans le terrorisme ”.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Début | Page précédente | 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact migan ]

    © VIP Blog - Signaler un abus