| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://migan.vip-blog.com


       LE JOURNAL  DU PEUPLE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE JOURNAL DU PEUPLE

VIP-Blog de migan
  • 335 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/11/2010 12:36
    Modifié : 17/10/2014 11:05

    Garçon (38 ans)
    Origine : cotonou BENIN
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualités international ] [ CINEMA ] [ Art ] [ tourisme ] [ Agriculture ] [ Santés ] [ Business et telecommunication ] [ Politique / Divers ] [ Culture ] [ social ] [ Sport International ] [ environnement ]

    L’OMS appuie le système de santé en Sierra Léone

    03/06/2011 16:13



     L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a accordé un don en équipements sanitaires à la Sierra Léone destiné aux services de transfusion sanguine du pays pour redynamiser son système de santé publique, a appris APA lundi sur place.

    Le représentant résident de l’OMS, Dr. Wondi Alemu, qui présidait la cérémonie de remise de matériel médical au ministère de la Santé, a souligné l'importance pour le pays de disposer de centres de transfusion sanguine pour faire face aux besoins en matière de santé maternelle et infantile.

    Le lot de matériels inclut six véhicules tout terrain, dix motocyclettes, deux réfrigérateurs, divers équipements de transfusion sanguine et des mobiliers et équipements de bureau, entre autres.

    Dr. Alemu a laissé entendre que le don s’inscrit dans le cadre de l’appui que l’OMS continue de mettre à la disposition du gouvernement qui a lancé l’année dernière une initiative de soins de santé gratuits en vue de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile.

    Il a souligné que les véhicules, les motocyclettes et autres équipements sont destinés à soutenir les efforts en matière de gestion intégrée des vecteurs au niveau des districts pilotes de Bo, Kono, Bombali et de la partie ouest du pays.

    Dr. Alemu a estimé que plus de 400 000 USD ont été alloués dans le cadre d’un financement conjoint de l’ONU et de l’OMS.

    Le médecin chef adjoint au ministère de la Santé et de l’hygiène publique, Dr. Alassan Sessay, a noté que cette aide arrive à point nommé dans la mesure où le pays a besoin de ressources pour renforcer le système de santé publique.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Le Real Madrid désireux d’ouvrir des écoles spécialisées de football en Mauritanie

    03/06/2011 16:11



     L’équipe espagnole du Real Madrid compte ouvrir des écoles sportives spécialisées de football en Mauritanie, a appris un correspondant de APA à Nouakchott.

    Le projet a été annoncé mercredi, lors d’un entretien entre la ministre mauritanienne de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Cissé Mint Cheikh Ould Boidda, avec le coordinateur général de la coopération espagnole en Mauritanie, Francisco Santos Lopez.

    Le coordinateur général de la coopération espagnole a exprimé la disponibilité du Royaume d'Espagne d'appuyer les activités culturelles et sportives que la partie mauritanienne envisage d’organiser dans le cadre de son programme annuel.

    Déjà, Madrid intervient dans le cadre d’un projet culturel mauritanien, intitulé ‘’le patrimoine et l’innovation au service du développement‘’.

    Les échanges ont également porté sur la possibilité d’une contribution de l'Espagne à l'organisation de la prochaine édition du Festival des villes anciennes qu'abritera en 2012 la ville d’Ouadane, dans la région de l'Adrar.

    La coopération espagnole intervient à Tichitt, l’une des quatre anciennes villes mauritaniennes, à travers une gamme de projets de développement couvrant divers domaines.

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Dakar accueille le 9 juin la 4-ème édition du tournoi de lutte de la CEDEAO

    03/06/2011 16:09



     La quatrième édition du tournoi de lutte de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se disputera à Dakar du 9 au 12 juin prochain, a annoncé jeudi à APA le chargé de la communication du Comité national de gestion ( CNG) de lutte du Sénégal, Thierno Kâ.

    ''On a déjà fixé la date depuis quelques mois avec la commission sport de la CEDEAO et on peut confirmer maintenant que la quatrième édition du tournoi international de lutte africaine de la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest aura bien lieu du 9 au 12 juin 2011 au Sénégal, plus précisément à Dakar" , a notamment M. Kâ, par ailleurs membre du comité d'organisation de cette manifestation sportive.

    Le Sénégal qui avait abrité l’année dernière la 3-ème édition de cette compétition va ainsi l’accueillir pour le deuxième fois de suite. Elle regroupe tous les lutteurs des 15 pays de la CEDEAO dans une formule très ouverte.

    Selon M.Kâ , ‘’outre le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Niger, le Mali, le Nigeria, le Togo et la Sierra Leone. ont déjà confirmé leur participation".

    La 3-ème édition du tournoi de lutte de la CEDEAO avait été remportée par le Sénégal devant le Niger et le Nigeria, deuxième et troisième.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Sommet des trois bassins: le Congo protège le commerce du bois et les forêts d’Afrique centrale

    03/06/2011 16:08



    Afin de protéger ses forêts et combattre le commerce illégal du bois, le Congo met en place un système de vérification et de traçabilité du bois destiné à l’exportation. Le pays vient ainsi de signer, le 2 septembre à Brazzaville, un contrat de fourniture de services informatiques avec la société générale de surveillance (SGS) afin d’accroître le contrôle de la production du secteur forestier.

    En parallèle, l’Etat s’investit au niveau régional dans la préservation de la forêt transfrontalière du Mayombe, un ecosystème d’importance internationale.

    Le Congo renforce son système de traçabilité du bois

    Ce contrat s'inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat volontaire signé entre le Congo et l’Union Européenne le 9 mai dernier à Brazzaville. Il traduit l’engagement du Congo et de l’Union Européenne de fournir une réponse adaptée au problème de l’exploitation illégale des forêts.

    L’Union Européenne va apporter un soutien financier de 1 milliard 330 millions de francs CFA à ce projet, l’Etat congolais contribuant, quant à lui, à hauteur d’environ 700 millions de francs CFA.

    La SGS est chargée d’élaborer un système informatique qui permettra d’assurer la traçabilité du bois et contrôlera son déploiement sur le terrain. Au terme d’une période de 3 ans, la gestion du projet sera transmis totalement au ministère de l’économie.

    Le Congo s’était déjà illustré dans la bonne gouvernance de ces ressources forestières en collaborant avec la Fondation Chirac et l’organisation internationale The Forest Trust à mettre en place une certification FCS (Forest Stewardship Council) pour un commerce de bois plus responsable. Fort de cette expérience, le Congo devient leader dans la préservation des ressources naturelles de la région.

    Création de l’aire frontalière de conservation de la forêt du Mayombe: une initiative du Congo brazzaville en association avec l’Angola et la République Démocratique du Congo

    L’Angola, la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville ont décidé le 24 juin dernier, lors d’une réunion regroupant les ministres en charge de l’économie forestière de s’investir pour maintenir et restaurer l’intégrité de l’écosystème du Mayombe. L’objectif est d’assurer la conservation de la biodiversité, la stabilité régionale et l’amélioration des moyens d’existence des populations du Mayombe.

    Ce projet bénéficie de l’appui financier du Royaume de Norvège à hauteur de 390 millions de francs CFA (environ 700 000 dollars US). 

Il bénéficie également du soutien d’autres partenaires tels le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

    Avec une superficie d’environ 200.000 hectares, la forêt du Mayombe (située au sud de la République du Congo), est l’une des forêts les plus riches d’Afrique. Cette forêt abrite en effet une importante biodiversité à forte concentration de primates, répartie sur trois aires protégées dont la réserve du Luki en RDC, la réserve de Dimonika en République du Congo et la zone du Cacongo en Angola.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Des hélicoptères de l'Onu essuient des tirs au Soudan

    03/06/2011 15:54



    Quatre hélicoptères de l'Onu ont essuyé des coups de feu dans la région d'Abyei, dans le centre du Soudan, a rapporté mercredi un porte-parole des Nations unies. Les tirs, a-t-il déclaré, émanaient vraisemblablement de milices alliées au Nord-Soudan. Les équipages des quatre appareils ont pu atterrir sans dommages.





    Reporter
    MIGAN S. BRUNO




    Début | Page précédente | 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact migan ]

    © VIP Blog - Signaler un abus