| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://migan.vip-blog.com


       LE JOURNAL  DU PEUPLE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE JOURNAL DU PEUPLE

VIP-Blog de migan
  • 144 articles publiés dans cette catégorie
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/11/2010 12:36
    Modifié : 17/10/2014 11:05

    Garçon (38 ans)
    Origine : cotonou BENIN
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualités international ] [ CINEMA ] [ Art ] [ tourisme ] [ Agriculture ] [ Santés ] [ Business et telecommunication ] [ Politique / Divers ] [ Culture ] [ social ] [ Sport International ] [ environnement ]

    Amérique Bénin

    24/05/2012 00:21



    Association des bénéficiaires du programme d’échanges américain : Naissance de l’ « Ivlp alumni Bénin »
     

    L’association des bénéficiaires du programme d’échange Ivlp a été portée sur les fonts baptismaux samedi 19 mai 2012 à l’Isba à Cotonou. Après les travaux de l’Assemblée constitutive, le bureau de 7 membres est dirigé par Judith Satoguina.


    Les Ivlp, c’est un programme financé depuis près d’un demi-siècle par le Département d’Etat des Etats-Unis et consacré aux leaders engagés dans le développement de leur pays. Le programme lancé en 1940 par le Département d’Etat, est destiné exclusivement aux personnalités éminentes des cinq continents. Plus de 290 anciens et actuels chefs d’Etats et de gouvernements ainsi que plus de 1500 ministres et des milliers de leaders du secteur public et privé ont déjà pris part à ce Programme. Lequel vise par ailleurs à promouvoir des échanges professionnels, culturels et sociaux entre les Etats-Unis et les autres nations et permet de mettre en évidence la diversité des Etats-Unis. Pour l’année 2012, ce Programme qui a pour thème « Promotion de la transparence et de la bonne Gouvernance », s’est déroulé du 28 janvier au 17 février dans quatre Etats des Etats-Unis, et a regroupé douze (12) participants venus des pays d’Afrique francophone. Le Vice-président d’Ivlp alumni Bénin est Benjamin Dako, Augustin Guedou en est le Secrétaire général, Claudia Amegankpoe est trésorière générale, Bonaventure Sanni, responsable à la communication, Jovite Nassara, responsable au développement et Charles Vidjannangni, responsable à la jeunesse.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    Coopération Bénin France

    17/04/2012 11:27



     

    Coopération militaire entre le Bénin et la France:Des instructeurs français forment 100 parachutistes béninois

     

    L’ambassadeur de France au Bénin, Jean Paul Monchau et le Chef d’Etat-major des forces armées du Bénin, Soumanou Oké ont procédé, en présence de plusieurs autres personnalités, à la remise officielle de brevets à cent parachutistes béninois. C’était le vendredi 13 avril dernier à la base aérienne de Cana.

    La coopération militaire entre le Bénin et la France se poursuit sous de bons auspices. C’est ce que révèle cette cérémonie qui consacre l’élargissement de la famille des parachutistes béninois. En effet, à la suite de trois jours de formation pratique marquée par 6 sauts à 400 mètres d’altitude pour chacun des postulants sous la supervision de vingt (20) instructeurs du Détachement d’instruction opérationnelle (DIO) des forces françaises basées au Sénégal, précédé d’un mois de cours théoriques, les bénéficiaires de cette formation sont désormais aguerris pour faire valoir leurs acquis au profit d’une armée au service du développement du Bénin.

     Dans ses propos à l’occasion, le commandant du premier bataillon parachutiste (BCP), François Amoussou s’est félicité du bilan de cette session de formation avant de mentionner que « c’est la première fois qu’il y a autant de parachutistes du BCP qui reçoivent à la fois leur brevet de fin de formation ».

    Pour sa part, le Chef d’Etat-major général des FAB, le général de brigade Soumanou Oké a adressé ses félicitations aux éléments français du Sénégal venus spécialement partager leur savoir-faire avec leurs frères d’armes du Bénin. Après avoir félicité ses éléments pour avoir franchi avoir brio cette étape qui leur ouvre de nouvelles perspectives, il les a conviés à mettre à profit cette formation pour apporter leur contribution au processus de professionnalisation des forces armées du Bénin.

    Principal artisan de cette session, l’ambassadeur de France au Bénin, Jean Paul Monchau a inscrit le soutien de la France à cette initiative dans le cadre de « sa riche et ancienne » coopération militaire avec le Bénin. Ainsi, selon les explications de l’ambassadeur Monchau, l’aide militaire de la France vise « à préparer les pays africains dont le Bénin, à assurer leur sécurité et leur défense ».

    Notons qu’à l’issue de cette cérémonie qui a permis au public de curieux et aux nombreux invités présents d’admirer le savoir-faire des nouveaux parachutistes béninois, les instructeurs français ont eu droit, de la part des Forces armées béninoises, à des présents en guise de gratitude pour leur remarquable contribution au renforcement des capacités des forces armées béninoises.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO

     

     






    l'insécurité maritime au Bénin

    08/04/2012 10:55



     

    Lutte contre l’insécurité maritime : les Etats-Unis au chevet de la Cemac et de la Cedeao

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le séminaire de la communauté économique et monétaire des Etats d’Afrique centrale (Cemac) et la Communauté économique et monétaire des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao) sur la sûreté et la sécurité maritime se tient depuis hier à  Bénin Marina hôtel.

    Sous le thème «Mécanisme conjoints pour la sécurité maritime en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale», un séminaire est organisé au Bénin. Œuvre commune du Centre d’études stratégiques de l’Afrique (Acss), du Commandement des forces armées américaines basée en Afrique et du Gouvernement béninois, ce séminaire de deux jours a été lancé hier au Bénin Marina hôtel à Cotonou. Réunissant cent (100) experts de la Cemac et de la Cedeao la rencontre devra déboucher sur des accords conjoints sur la manière de gérer les menaces à la sécurité maritime dans la sous-région du Golf de Guinée. Ces experts devront finaliser un mémorandum de compréhension entre la Cemac et  la Cedeao et rédiger une annexe pour travailler de façon permanente contre les activités illicites dans leur espace maritime commun. Pour James Knight, ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, les intérêts du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et ceux des pays africains se rejoignent au plan maritime et il y va de l’intérêt des Etats-Unis d’Amérique que l’Afrique soit prospère». C’est pourquoi, les Usa soutiennent ce séminaire qui comprend une réunion des délégations en provenance des départements de la défense et de la sécurité de la Cemac et la Cedeao. Ces deux entités devront donc endosser les documents relatifs à la coopération en matière de sécurité maritime rédigés par les deux communautés et les représentants des Etats membres à Garmisch du 19 au 21 juillet 2011. Selon Kogui Ndouro, ministre béninois chargé de la défense, plusieurs raisons justifient la pertinence de ce séminaire qui prend fin ce jour. En premier lieu, les actes de piraterie ne connaissent pas de frontière. Ensuite, il y a les orientations de la communauté internationale sur la question (Résolution 2018 de 2011 et la résolution 2039 de février 2012). Et le Bénin adhère pleinement à cette approche régionale face à ce phénomène. Notons que ce séminaire permettra aussi d’asseoir les bases juridiques et opérationnelles de la coopération.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO

     

     






    Affaire Elissa Group

    23/01/2012 21:07



    Financement du terrorisme par Ellissa Group : Dans la tanière des hors-la-loi
    20 janvier
     

    Le Bénin serait-il devenu un narco-Etat? Depuis quelques temps, le pays est tristement cité comme une plaque tournante de la drogue dans la sous-région et, tout récemment, de blanchiment de l’argent des stupéfiants avec Ellissa Group accusé de financer le terrorisme international incarné par le Hezbollah libanais. Ali Mohamed Kharroubi est un nom pas très connu du grand public. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, c’est le nom du patron d’Ellissa Group, importateur de véhicules d’occasion, qui investit au Bénin dans les Btp et le commerce général. Ce «magnat» des affaires serait déclaré non grata et chassé du Bénin, d’où il est en cavale. Notamment suite à nos révélations d’il y a quelques jours.



    Une bande défilante sur l‘Ortb, la chaine de télévision nationale, a annoncé la nouvelle avant-hier nuit ainsi que durant la matinée d’hier. Selon des sources policières, l’intéressé aurait pris la clé des champs. Le siège de sa société, sise non loin de la place Caboma, serait mis sous scellés et sous surveillance discrète des militaires armés jusqu’aux dents. La source de son malheur vient de loin. Des Etats Unis plus précisément. Là-bas, ainsi que nous l’annoncions, une liste d’organisations finançant le Hezbollah, la milice chiite libanaise dirigée par Hassan Nassrallah et estampillée depuis des années comme une organisation terroriste, est publié courant décembre 2011. Ali Mohamed Kharroubi, comme beaucoup d’autres, utiliseraient des fonds provenant du commerce de la drogue, des crimes de sang qu’il blanchisserait au travers d’activités commerciales avant de les renvoyer dans son pays sous forme de contributions au financement de l’achat d’armes au profit de cette milice soutenue aussi par l’Iran. Ne pouvant donc pas garder ce bailleur de fonds du terrorisme tant recherché et susciter la foudre des Etats Unis, le gouvernement du Bénin a pris la décision de l’expulser de son territoire. L’article écrit par La Nouvelle Tribune, en ce mercredi 18 janvier, et qui révélait l’implication de certains Libanais vivant au Bénin dans le trafic de drogue vers les Etats Unis a donné une chiquenaude au gouvernement qui a fini par lâcher Kharroubi dans la nature.

    Ni vu, ni su?
    Et pourtant, il n’y a pas si longtemps, c’était l’ami de tout le monde par ici. Les différentes inaugurations de succursales de son groupe sont fortement soutenues par les membres du gouvernement. Et ce n’est pas tout. Le groupe Ellissa a même bénéficié de juteux marchés de construction de route auprès du gouvernement. C’est le cas, nous souffle-t-on, du marché du bitumage de la route Ouidah-Tori.
    Installé au Bénin depuis des années, cet homme d’affaires libanais est un importateur chevronné des véhicules d’occasion. Il a, comme bon nombre de ses compatriotes, des accointances poussées avec le pouvoir qui l’aide beaucoup et lui donne les coups de pousse décisifs à ses affaires. Peut-on encore dire ignorer cet homme, à défaut de ses activités? Pourtant, le gouvernement, sans l’avoir dit, feint de l’ignorer. Le rapport de la Drug Enforcement Administration (Dea) remonte au début du mois de décembre dernier, et pourtant… Bien avant ce rapport, les services des renseignements pouvaient et devaient avoir rassemblés des informations de première importance sur ce monsieur, sur ses nombreux voyages et sur sa proximité avec le Hezbollah, organisation terroriste depuis des années. Tout au moins, son appartenance à la communauté chiite libanaise, ses fréquentations devraient au moins réveiller la curiosité des services de renseignements béninois. Malheureusement, le gouvernement s’est comporté comme s’il ne connaissait pas ce monsieur et qu’il ignore tout de ses activités.
    Au Bénin, c’est la loi de l’Omerta. Celle du silence de carpe et de la philosophie du singe qui n’entend rien, ne voit rien et ne dit rien. En 2004, le gouvernement Kérékou n’aura rien su de l’existence d’Hamani Tidjani Assani, jusqu’à ce que le géant Nigeria le dénonce et oblige le Bénin à le mettre hors d’état de nuire. En 2010, le gouvernement Yayi n’aurait jamais entendu parler d’ICC Services ni de ses activités interdites, jusqu’à ce que la crise des structures de placement d’argent n’éclabousse tout le monde. Les gouvernements béninois ne voient jamais rien, sauf quand ce qu’il y a à voir leur crève les yeux.

     

    Reporter

    MIGAN S. BRUNO






    [ Images terribles] KABILA utiliserait le gaz moutarde pour tuer les Congolais !!!

    31/12/2011 21:37



    Crée le 22-12-2011- 01h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi  22-12-2011     01H00  AFRIQUE REDACTION PAR: ARTV - ROGER BONGOS

     

    Le chlore est le premier gaz utilisé. Il agit directement sur les voies respiratoires et provoque une lente asphyxie. Dès juillet 1915, on emploie également des gaz phosphoriques et lacrymogènes. Les effets de ce dernier, toux, éternuements et larmes sont plutôt limités et de nature passagère. En juillet 1917, le gaz moutarde est utilisé pour la première fois, à nouveau dans les environs d'Ypres.

     

     

    Il s'agit d'un gaz sulfureux à base de dichlorure et d'alcool, également appelé ypérite, d'après le nom de la ville où il a été employé pour la première fois. Ce gaz mordant, aux effets particulièrement douloureux, affecte les muqueuses et provoque des brûlures pouvant aller jusqu'au troisième degré.

    Photo d'archives intarnet..


    Les premiers masques sont particulièrement simples et peu efficaces: une étoffe imprégnée de liquide recouvrant uniquement la bouche et le nez. Cette forme de protection se révélant insuffisante - les yeux demeurant sans protection – les chimistes et les industriels continuent de chercher de meilleures méthodes. On met au point des masques et des bonnets en cuir ou en caoutchouc, pourvu d'un réservoir contenant les produits chargés de filtrer, d'absorber ou de neutraliser l'air contaminé...

     

    Un crime contre l'humanité que Joseph KABILA est en train de faire subir la population sans défense...J'en appelle à la communauté internationale de se saisir de cette situation dramatique. Urgence oblige !!!

     

    Roger BONGOS

    massacre-6.jpg

     

    massacre-10.jpg

     

    massacre-7.jpg

     

    massacre-0.png

     

    massacre-1.jpg

     

    massacre-2-copie-1.jpg






    Début | Page précédente | 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact MIGAN ]

    © VIP Blog - Signaler un abus